Assurez votre sécurité avec une maison intelligente

Si jusque-là la notion de maison intelligente était limitée à des aspects de confort, sachez que dorénavant, la domotique permet également d’assurer votre sécurité. Et comme la sécurité n’a pas de prix, investir dans la domotique sera dans tous les cas, un investissement gagnant. Si programmer les horaires d’activations de l’alarme nous a déjà bien facilité la vie, découvrez aussi les différentes possibilités en matière de sécurité avec une maison connectée.

Surveiller sa maison à distance

Vous avez du mal à confier sans surveillance vos enfants à sa nouvelle baby-sitter, ou avez juste peur de laisser votre maison vide de peur de vous faire cambrioler ? Sachez qu’il existe actuellement une bonne façon de sécuriser votre maison, et de la surveiller où que vous soyez et quand vous le voulez. Pour le faire, vous pouvez vous faire installer un système de vidéosurveillance en permanence sans ou avec fil, qui sera connecté au wifi. En effet, il existe de jours, toute une panoplie de caméras performantes et qui vous offrent une vision nette de ce qui se passe chez vous, et qui plus est, est indétectable par les intrus ou par les visiteurs. Ce système vous permettra de garder un œil sur tout ce qui se passe dans votre maison entre deux réunions, ou même lors de vos déplacements professionnels.

Protégez-vous efficacement des cambrioleurs

Plus la technologie avance, plus les cambrioleurs redoublent d’efforts afin de briser vos protections. Cependant, avec les maisons connectées, ils n’auront même pas le temps de mettre un pied chez vous, que les autorités viendront les arrêter. Si vous vous demandez comment cela est possible ? C’est grâce au système de capteur de tentative d’intrusion reliés à votre box domotique. Les différents fournisseurs d’alarme ont plusieurs systèmes au point qui vous préviennent sur votre téléphone mobile ou tablette, en cas d’alerte. Par ailleurs, sachez également, que les innovations en matière de technologies font qu’il existe même des serrures intelligentes qui se commandent avec votre téléphone portable. Vous pouvez les gérer à distance afin de bloquer l’accès à votre maison en verrouillant ou non la serrure. Cela permet aussi de limiter les accès.

Et en cas de sinistre ?

La gestion des sinistres fait aussi partie des plus grands avantages de la maison connectée. En effet, les différents détecteurs installés dans une maison intelligente sont automatisés. Par exemple, si votre maison prend feu, vous recevrez directement une alerte sur votre mobile, et il en sera de même pour les pompiers. Si jamais une inondation survient, le détecteur d’inondation va couper automatiquement l’arrivée d’eau. Si cela suffit à vous convaincre, sachez toutefois, que l’innovation en termes de domotique ne s’arrête pas là. Cela parce que les maisons et bâtiments connectés vont même bénéficier d’une automatisation de tout ce qui concerne la gestion de la climatisation, des caméras de surveillance, de l’éclairage, du compteur connecté, et même des détecteurs de gaz. Par exemple, si vous sortez en ayant oublié de couper le gaz, il n’est plus utile de revenir sur vos pas, car le système installé va lui-même effectuer un ajustement et vous éviter le pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *