Ces logiciels de retouche photo qui affineront votre silhouette

Faire de belles photos et les partager sur les réseaux sociaux, c’est le quotidien de presque tous les jeunes et les stars actuellement. Il faut dire qu’on se laisse emporter par les commentaires, les réactions et autres, qu’on choisit les meilleures photos pour attirer. Cependant, comme tout le monde n’a pas un physique de rêve, on doit passer par des logiciels de retouche photo avant de publier quoi que ce soit. Si vous aussi vous voulez avoir de belles photos à publier sur Facebook ou Instagram, voici les meilleurs logiciels de traitement photo que vous pourrez utiliser.

Les meilleures solutions payantes

La retouche photo, même les plus grandes stars et les plus grands magazines de mode les utilisent. Si vous voulez des logiciels pratiques et efficaces, utilisez les solutions de traitement photo payantes. Parmi le must sur le marché, vous avez Photoshop Elements 12. Quand on parle de retouche photo, Photoshop est une référence. Les amateurs comme les professionnels l’utilisent, surtout que depuis ses débuts sur le marché, Photoshop a sorti des suites qui ont toujours conquis le marché avec les évolutions de ses fonctionnalités. Ce logiciel ne coute que 9.99 euros et vient compléter ce que Photoshop CC n’avait pas su apporter auparavant. Toujours dans cette catégorie, la marque propose également Photoshop Lightroom. Si Photoshop Elements est parfait si vous traitez des images une à une, Photoshop Lightroom lui, est la référence pour la retouche d’un groupe d’image. En d’autres termes, vous aurez toutes les fonctionnalités de base de tout bon Photoshop, avec les éléments de Elements 12, mais en traitement de groupe. Vous avez aussi Photoshop Touch qui est une autre catégorie de ce type de logiciel. C’est la version qu’on va installer sur les smartphones et qui coute aux environs de 5 euros. On peut l’installer que ce soit sur un smartphone ou une tablette Android, mais aussi, sur les appareils mobiles Apple. L’application Camera+ est une autre application pour appareils mobiles très efficaces pour le traitement photo. Avec cette dernière, vous aurez la capacité de faire des changements sur la prise de vue. Elle ne vous coutera que 2 euros en moyenne. Et enfin, on a aussi la suite Shopify avec Shopify Experts. Cette solution coute 5 dollars sur les stores et qui vous permet de contacter directement des professionnels de la photographie qui vous donneront des idées et des conseils de prise de vue et de retouche d’images.

Ces solutions gratuites pour retoucher les images

Si vous n’avez pas les moyens pour acheter des logiciels de retouche d’images, il y a aussi les solutions gratuites qui peuvent faire l’affaire, sur le marché. Parmi elles, on a GIMP. Très connue par les spécialistes de la retouche d’images, ce logiciel permet de travailler de manière détaillée sur les images. Il est également utiliser pour dessiner chez les amateurs de dessins assistés par ordinateur. Ensuite, vous avez Fotor. Cette appli s’utilise directement en ligne, sans avoir besoin d’installer la solution sur votre ordinateur. Vous aurez des fonctionnalités de base pour retoucher vos photos, mais qui seront parfaites pour avoir des images nettes. Comme principal point fort, cette solution permet de prendre et de traiter des photos sur un cadre dynamique. Par exemple, vous prenez 3 photos sur des plans différents, que vous aurez la possibilité de combiner en une seule. L’application va prendre les meilleurs tons sur chaque pixel pour avoir une photo de grande qualité. Ensuite, il y a aussi PicMonkey. C’est aussi une solution en ligne qui est experte dans le collage. Vous pourrez alors, mettre en ligne plusieurs photos à la fois et les rassembler en une seule image. Pixlr est un autre logiciel de traitement d’image de référence. Il existe plusieurs extension de ce dernier en ligne comme Pixlr express, O-matic ou encore Editor qui sont tous non payants. À part ces derniers, vous pouvez aussi choisir d’utiliser Photo Editor d’Aviary et Photoshop Express qui est la version gratuite de ceux qu’on a présentés en haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *